FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

blood bowl

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les guildes Index du Forum -> Discussions: WARHAMMER FANTASY, LOTR & MORDHEIM
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pascal
Champion de Justice

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 11:10 pm    Sujet du message: blood bowl Répondre en citant

est-ce que quelqu'un joue a ce jeu. Ca l'air interessant. si quelqu'un joue j'aimerais savoir votre impression du jeu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
happyhowler
Templier

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2009 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'y joue. En fait, c'est mon jeu préféré. C'est le jeu qui m'a initié à l'univers des jeux de figurines. Il y a un petit hobby shop, à Châteauguay qui organise des tournois presque mensuellement et j'y suis dès que j'ai la chance. Je joue aussi dans une saison avec des amis.

Il ressemble beaucoup plus à un jeu d'échec qu'à tous les autres jeu de figurines. De plus c'est un jeu de sport. Il y a des gens qui y jouent qui ne veulent rien savoir des autres jeux de figurines ou qui y jouent simplement parce que c'est un jeu de stratégie basé sur le football! (C'est le jeu de figurines auquel j'ai converti le plus de gens...)

En gros, tu fais ton choix parmi une vingtaine d'équipes (toutes des races issues du monde de Warhammer), avec chacune leur façon de jouer (vitesse, brutalité, technique). En saison, les joueurs gagnent des points d'expériences et peuvent apprendre de nouvelles compétences ou augmenter leurs statistiques. Les joueurs peuvent être blessés et même tués.

Quand c'est ton tour, tu joue chacun des 11 joueurs qu'il y a sur le terrain. Si tu fais une gaffe, tu perds la fin de ton tour alors, il faut faire attention à l'ordre dans lequel tu fais tes actions. La partie est séparées en demies (il y en a deux) et durant chacune d'elles, chaque joueurs jouera 8 tours. Un tour dure en moyenne 4 minutes alors, une partie dure entre 2 heures et 2 heures et demi.

Je pourrait t'en parler pendant des heures mais, le mieux c'est de l'essayer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal
Champion de Justice

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2009 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca l'air le fun mais faut il absolument le jeu au complet ou les regles sur le site sont suffissante.je voudrais me faire un terrain de jeu maison alors j'aimerais savoir qu'elle est la dimension de la carte.
Et si possible quel sont grosso modo les avantage de chaque race, plus particulierement, nain ,nain du chaos, halfing, goblin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
happyhowler
Templier

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2009 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un terrain compte 26 cases de long par 15 de large.

Les cases sont des carrés d'environ 1 1/2 po.

Ça te prendrait le gabarit pour les passes, par-contre...

Les équipes. Les halfling et les goblins sont des équipes pour les joueurs qui ont beaucoup d'expérience car elles ont toutes deux d'énormes lacunes... Les goblins sont cool car ils peuvent compter sur plusieurs tricheurs et armes secrètes (chainsaw, pogo stick, bombes et fanatique).

Les nains sont lents mais solides. Durs à blesser et à mettre au sol. Ils aiment les jeux au sol.

Les nains du chaos ont un style de jeu semblable mais ils ont accès à des bull centaur qui peuvent couvrir énormément de distance rapidement.
happyhowler
Templier

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2009 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le livre de règle que tu peux downloader, tu as une bonne idée de la façon de jouer de chacune des équipes et une bonne description de tout ce dont tu auras besoin!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les guildes Index du Forum -> Discussions: WARHAMMER FANTASY, LOTR & MORDHEIM Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: